NOUVELLES
12/04/2012 10:32 EDT | Actualisé 12/06/2012 05:12 EDT

Charl Schwartzel remet une carte de 64 et mène par un coup en Malaisie

KUALA LUMPUR, Malaisie - Le Sud-Africain Charl Schwartzel a remis une carte de 64, huit coups sous la normale, pour prendre une avance d'nu coup en tête à l'issue de la première ronde de l'Omnium de Malaisie.

Le vainqueur du Tournoi des Maîtres en 2011 a inscrit cinq birdies sur le neuf d'aller et quatre au retour.

L'Indien Jeev Milkha Singh le suit au classement. Le Sud-Africain Louis Oosthuizen, malheureux finaliste du dernier Tournoi des Maîtres, l'Indien Jyoti Randhawa et l'Américain Jason Knutzon sont à moins-6.

Après avoir voyagé pendant 30 heures pour se rendre au tournoi en provenance d'Augusta, Schwartzel et Oosthuizen ont joué leur première ronde ensemble. Ils ne s'attendaient pas à dominer de la sorte, inscrivant 15 birdies et un eagle à eux deux.

Si Oosthuizen a été incapable de répéter le coup effectué en finale du Tournoi des Maîtres, il a tout de même inscrit un eagle au troisième et réussi six birdies.

Singh a quant à lui calé un roulé pour un eagle dès son premier trou, le 10e, après que le triple vainqueur sur le circuit européen ait placé son coup de bois-3 à moins de 20 pieds de la coupe.

Le champion en titre, l'Italien Matteo Manassero, et le vainqueur du Championnat de la PGA 2010, l'Allemand Martin Kaymer, ont connu de lents départs, remettant tous deux une carte de 70.