NOUVELLES
12/04/2012 01:25 EDT | Actualisé 11/06/2012 05:12 EDT

Allemagne - Rummenigge: "99% de chances" que Dortmund conserve son titre

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge estime que Dortmund, en tête du championnat d'Allemagne, a "99% de chances" de conserver son titre à la fin de la saison, après sa victoire décisive mercredi 1 à 0 sur les Bavarois.

"Il y a 99% de chances que Dortmund soit champion", a indiqué M. Rummenigge à la télévision allemande, selon des images diffusées jeudi matin.

En battant le Bayern Munich, 2e du championnat, mercredi soir, le club de la Ruhr s'est détaché au classement, avec désormais six points d'avance, à quatre journées seulement de la fin du championnat.

Il se rapproche ainsi de son deuxième titre d'affilée et disputera également le 12 mai la finale de la Coupe d'Allemagne, face au Bayern.

"On ne félicite le vainqueur que quand il est mathématiquement champion", a ajouté le président du Bayern sur le site internet du club. "Mais je crains que l'on ne puisse plus empêcher Borussia Dortmund de devenir champion d'Allemagne", a-t-il ajouté.

Dans l'histoire de la Bundesliga, jamais un club disposant de six points d'avance à l'issue de la 30e journée n'a laissé le titre lui échapper.

Le Bayern Munich disputera toutefois la finale de la Coupe d'Allemagne et, mardi, la demi-finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid.

yap/aue/gv