NOUVELLES
12/04/2012 05:31 EDT | Actualisé 12/06/2012 05:12 EDT

Allemagne - Bayern Munich: Heynckes ne fait pas de "reproches" à Robben

L'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, ne fait pas de "reproches" à son international néerlandais Arjen Robben, qui a raté un pénalty mercredi lors du match perdu face à Dortmund (1-0), a-t-il déclaré à l'agence de presse SID (Sport-Informations-Dienst).

"Nous ne voulons pas commencer à faire porter la faute à un joueur", a assuré Jupp Heynckes. "Je ne lui fais pas de reproches, c'est Arjen qui s'énerve tout seul le plus de toute façon", a-t-il ajouté.

"D'habitude c'est un tireur de pénalty très sûr. Il a réalisé de belles performances ces dernières semaines. Il y a toujours eu des choses comme ça et il y en aura toujours", a-t-il ajouté.

Robben a provoqué puis manqué un penalty à cinq minutes du terme de la rencontre à Dortmund. Trois minutes plus tard, seul devant la cage adverse, il a envoyé un ballon dans les nuages.

En gagnant ce match, Dortmund se voit quasiment assuré de remporter le championnat, avec six points de plus que son premier poursuivant, le Bayern, à quatre journées de la fin de la compétition.

yap/aue/gv