Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

AOL obtiendra 1,06 milliard $ US de la vente de plus de 800 brevets à Microsoft

AOL obtiendra 1,06 milliard $ US de la vente de plus de 800 brevets à Microsoft
Alamy

NEW YORK, États-Unis - AOL (NYSE:AOL) obtiendra 1,06 milliard $ US de la vente de plus de 800 brevets à Microsoft (Nasdaq:MSFT) à la suite d'une mise aux enchères majeure de la propriété intellectuelle.

AOL a indiqué qu'elle remettrait une «portion significative» des recettes à ses actionnaires une fois l'entente finalisée.

L'entreprise de services en ligne obtiendra un permis pour continuer de faire usage des brevets étant vendus à Microsoft et comptera encore 300 brevets dans son portfolio.

Le président et chef de la direction d'AOL, Tim Armstrong, a affirmé lundi que l'accord avec Microsoft représentait l'aboutissement d'une mise aux enchères «robuste» pour son portefeuille de brevets.

M. Armstrong a fait valoir que l'entente permet de générer une valeur nette pour les actionnaires et permet à AOL de continuer à exécuter de manière agressive sa stratégie pour créer un rendement à long terme.

La transaction, qui est sujette à l'approbation des régulateurs aux États-Unis, doit être conclue avant la fin de 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.