Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier ministre Jean Charest se rend au Brésil pour une mission économique

Jean Charest se rend au Brésil pour une mission économique
CP

QUÉBEC - Le premier ministre Jean Charest s'apprête à s'envoler pour le Brésil, où il dirigera dès mardi une mission économique de 4 jours.

Le premier ministre participera notamment à la 6e Conférence des chefs de gouvernement des Régions partenaires, qui aura pour thème le développement durable et les énergies renouvelables.

Cette mission donnera lieu à plusieurs activités économiques et politiques. Jean Charest souligne que le Brésil fait partie des pays prioritaires avec lesquels le Québec souhaite développer des partenariats, non seulement d'affaires, mais aussi de recherche et de partage d'expertise.

Le premier ministre sera accompagné d'une délégation d'une cinquantaine de représentants d'entreprises et de chercheurs, du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Sam Hamad, et de la ministre des Relations internationales, Monique Gagnon-Tremblay.

Les principaux secteurs d'intérêt pour le Québec et le Brésil sont l'aérospatiale, les technologies de l'information et des communications, ainsi que l'énergie et les mines.

Le premier ministre Charest en profitera également pour mousser le Plan Nord du Québec devant des gens d'affaires lors d'un déjeuner-conférence organisé par le Bureau du Québec à Sao Paulo et la Chambre de commerce Canada-Brésil.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.