NOUVELLES
07/04/2012 07:52 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

USA: pas de corps parmi les débris des bâtiments où un F-18 s'est écrasé (pompiers)

Aucun corps n'a été découvert parmi les décombres des bâtiments sur lesquels s'est écrasé vendredi un chasseur F-18 américain en Virginie (est) et les recherches ont été interrompues, ont indiqué samedi les pompiers, le bilan de l'accident étant toujours de 9 blessés légers.

Tim Riley, le chef des pompiers de Virginia Beach, la ville où s'est produit l'accident, a précisé sur la chaîne CNN que plus aucun habitant de la zone ne manquait à l'appel.

Le chasseur s'est écrasé sur une zone résidentielle juste après son décollage vendredi après-midi, provoquant d'importants dégâts.

Selon la Marine, le pilote et son instructeur, qualifié d'"expérimenté", "ont été contraints de s'éjecter après que leur appareil a connu une défaillance mécanique catastrophique".

Le F-18 est l'avion de chasse embarqué de la Marine américaine, en service depuis le milieu des années 1980 et construit à environ 2.000 exemplaires. Il a été vendu à de nombreux clients à l'étranger. C'est le troisième accident impliquant ce type d'appareils depuis le début de l'année, selon la chaîne ABC. L'appareil accidenté appartenait à l'escadron 106 de la base d'Oceana, un immense complexe de la Marine où près de 15.000 personnes travaillent.

adm/eg/js