NOUVELLES
07/04/2012 02:39 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Un autobus sort de route et tombe dans un canyon en Argentine, dix morts

BUENOS AIRES, Argentine - Les autorités policières de l'Argentine ont annoncé samedi qu'un autobus avait fait une sortie de route dans le nord du pays pour terminer dans un canyon, faisant dix morts et environ 40 blessés. On compte deux ressortissants allemands dans les victimes.

L'autobus de la compagnie Potosi a quitté la ville bolivienne de Villazon tard vendredi. Il était en route vers Buenos Aires et se trouvait dans la province de Jujuy, lorsque l'accident a eu lieu, a indiqué le procureur Alejandro Maldonado.

Celui-ci a précisé que six des 10 victimes avaient été identifiées en date de samedi soir, incluant les deux Allemands. Selon lui, les quatre autres victimes ont jusqu'à présent été identifiées comme étant des Boliviens.

La police a ajouté qu'une fillette de six ans et un bébé de six mois faisaient partie des morts.

L'autobus transportait 69 passagers, ainsi que deux chauffeurs et un autre employé, a déclaré le procureur Maldonado.

Selon M. Maldonado, l'endroit reculé, ainsi que le véhicule fortement endommagé et l'éparpillement des bagages et documents personnels des passagers compliquent l'identification des victimes.

«Nous tentons, avec l'aide du consul bolivien et de quelques proches, d'établir l'identité de tous les morts», a-t-il dit.

La cause de l'accident fait l'objet d'une enquête.

L'agence de presse argentine Infobae a annoncé que, parmi les passagers, il y avait 55 Boliviens, trois Péruviens, trois Français, deux Allemands, un Panaméen, un Espagnol et un Britannique.