NOUVELLES
07/04/2012 12:11 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Tiger Woods tentera de faire une remontée similaire à celle de 2011

AUGUSTA, États-Unis - Si Tiger Woods veut atteindre le peloton de tête au Tournoi des maîtres, il devra faire des ajustements à ses coups de longue distance et à son jeu sur les verts, mais aussi à son tempérament.

Woods commençait sa ronde parmi les premiers à Augusta, samedi. Il a inscrit la normale à ses deux premiers trous, puis a aligné deux oiselets. Il se trouve à huit coups de Fred Couples et Jason Dufner après une deuxième ronde remplie d'erreurs, où il a souvent démontré son exaspération.

Woods amorçait le week-end à 147, trois coups de plus que la normale. Il tente de réussir le même type de remontée que l'an dernier, quand il a accusé jusqu'à sept coups de retard mais a tout de même grimpé en tête le dimanche, pour finalement terminer quatrième.

Couples et Dufner avaient les derniers temps de départ, samedi. Ils ont une avance d'un coup sur six joueurs dont Sergio Garcia, Lee Westwood et Rory McIlroy.

Woods est parmi les 63 joueurs qualifiés pour le week-end - le plus haut total depuis 1992, l'année du triomphe de Couples. Woods a enfilé le veston vert en 1997, 2001, 2002 et 2005.

Le mois dernier Woods a signé un premier gain en 30 mois à la PGA, mais à Augusta depuis deux jours, il accumule les coups imprécis. Il a raté quatre roulés de moins de cinq pieds, en deuxième ronde. Il a lancé des bâtons, a blasphémé et après un mauvais coup de départ au 16e trou, il a lâché son bâton et l'a botté hors du tertre de départ.