NOUVELLES
07/04/2012 07:06 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Malkin marque son 50e de la saison et termine au sommet des pointeurs de la LNH

PITTSBURGH, États-Unis - Evgeni Malkin a inscrit son 50e but de la saison en plus d'ajouter une mention d'assistance pour s'assurer d'un deuxième championnat des pointeurs en carrière, samedi, et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Flyers de Philadelphie 4-2.

Malkin a donc terminé la saison avec 109 points et est devenu le neuvième joueur de l'histoire des Penguins à atteindre le plateau des 50 buts lorsque son tir des poignets a déjoué Sergei Bobrovsky pour doubler l'avance des siens, alors qu'il restait 12 secondes à faire à la deuxième période.

Sidney Crosby, Chris Kunitz et Pascal Dupuis ont complété la marque pour les Penguins, qui signaient ainsi une première victoire face aux Flyers au Consol Energy Center.

Brent Johnson a repoussé cinq des six rondelles qui ont été dirigées vers lui pour récolter le gain, en relève à Marc-André Fleury.

Fleury avait amorcé la rencontre en tentant d'enregistrer sa 227e victoire en carrière pour battre le record de l'organisation tenu par Tom Barrasso, mais a cédé sa place à Johnson à huit minutes de la fin du deuxième tiers par mesure préventive. Le Québécois avait stoppé 14 des 15 lancers auxquels il a fait face avant de quitter.

Brayden Schenn et Jaromir Jagr ont assuré la réplique pour les Flyers, qui ont laissé de côté leur meilleur pointeur Claude Giroux pour le dernier match de la saison régulière en vue des séries éliminatoires, qui débuteront la semaine prochaine.