Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève étudiante: La ministre Beauchamp dit qu'aucune discussion n'est prévue avec les étudiants

La ministre Beauchamp dit qu'aucune discussion n'est prévue avec les étudiants
CP

MONTRÉAL - A la suite du point de presse des trois associations étudiantes nationales vendredi, à Montréal, la vice-première ministre et ministre de l'Éducation Line Beauchamp a tenu à souligner qu'aucune rencontre de discussion avec les étudiants n'était prévue pour mardi prochain.

La ministre a indiqué que des appels téléphoniques avaient bel et bien été échangés avec son cabinet jeudi dernier, mais que chacune des parties n'a fait que confirmer ses positions sur la hausse des frais de scolarité.

Mme Beauchamp affirme que les associations étudiantes désirent rencontrer le gouvernement seulement pour déterminer à qui refiler la facture. Dans ces conditions, elle ajoute qu'il n'est nullement question de discuter. Elle répète que les étudiants doivent faire leur juste part.

Le président de la Fédération étudiante collégiale du Québec, Léo Bureau-Blouin, a confirmé vendredi que les associations étudiantes avaient discuté avec le cabinet de la ministre jeudi, que les «choses» progressaient, et qu'une réponse était attendue avant mardi. Il a ajouté être confiant de pouvoir s'asseoir avec la ministre pour de «véritables» discussions dès le retour du congé pascal.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.