NOUVELLES
07/04/2012 05:38 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Les Syriens ont besoin d'une aide humanitaire de 70 M USD (OCI)

Le chef de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) Ekmeleddin Ihsanoglu a estimé samedi que les Syriens affectés par les violences avaient besoin d'une aide humanitaire urgente de 70 millions de dollars.

"Selon les estimations de la mission ONU-OCI qui s'était rendue en Syrie, les besoins humanitaires urgents s'élèvent à 70 millions de dollars", a déclaré M. Ihsanoglu à l'AFP.

Il a rappelé qu'"environ un million de Syriens ont été affectés par les violences" qui secouent ce pays depuis plus d'un an du fait de la contestation du régime du président Bachar al-Assad.

L'ONU avait annoncé le 29 mars que ses experts et ceux de l'OCI qui avaient participé à une mission d'évaluation en Syrie avaient conclu que plus d'un million de Syriens avaient besoin d'une aide humanitaire, sans préciser de montant.

Selon M. Ihsanoglu, l'ONU et l'OCI s'attellent actuellement à fixer les contours d'un programme en quatre points: une aide alimentaire, une aide médicale, la réhabilitation des infrastructures endommagées et l'aide aux réfugies syriens.

str/mh/sw