NOUVELLES
07/04/2012 10:32 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Les Panthers battent les Hurricanes 4-1 et remportent un 1er titre de section

SUNRISE, États-Unis - Les Panthers de la Floride ont remporté le premier titre de section de leur histoire grâce à des buts de Marcel Goc et John Madden en première période, 33 arrêts de Scott Clemmensen et une victoire de 4-1, samedi, contre les Hurricanes de la Caroline.

Stephen Weiss — qui participera aux éliminatoires pour une première fois après avoir fait ses débuts dans la LNH avec les Panthers, il y a 10 ans — a aussi marqué pour les Panthers, qui se sont assurés du troisième rang au classement de l'Association de l'Est. Les Panthers affronteront les Devils du New Jersey lors du premier tour éliminatoire.

Mikael Samuelssson a ajouté un but dans un filet désert avec 1:24 à faire au match.

Joni Pitkanen a répliqué pour les Hurricanes et Brian Boucher a repoussé 23 lancers. Les Hurricanes ont donc terminé leur saison au 12e rang dans l'Est avec 82 points.

Les Panthers avaient besoin d'un point pour s'assurer du titre de la section Sud-Est en raison de la victoire des Capitals de Washington face aux Rangers de New York, plus tôt samedi. Au moment où le match des Capitals a pris fin, les Panthers menaient déjà 3-0.