NOUVELLES
07/04/2012 09:53 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Les Caps empêchent les Rangers de s'assurer de terminer au 1er rang de la LNH

NEW YORK, États-Unis - Washington a marqué à trois reprises en première période et le troisième gardien de l'organisation Braden Holtby a effectué 35 arrêts, samedi, pour aider les Capitals à vaincre les Rangers de New York 4-1.

Les Rangers (51-24-7) terminent donc la saison avec 109 points pour la troisième fois de leur histoire et au deuxième rang du classement de la LNH, puisque les Canucks ont blanchi les Oilers d'Edmonton 3-0 plus tard samedi pour ainsi remporter le trophée du Président.

Les Capitals ont fait taire la foule du Madison Square Garden assez rapidement alors qu'Alexander Ovechkin et Mathieu Perreault ont fait bouger les cordages sur les deux premiers tirs de Washington.

La troupe de Dale Hunter a maintenant amassé 92 points et conclut la saison au septième rang dans l'Est, puisque les Panthers de la Floride ont décroché le titre de la section Sud-Est en battant les Hurricanes de la Caroline 4-1 samedi.

Washington affrontera donc les Bruins de Boston en première ronde des séries éliminatoires, alors que les Rangers se mesureront aux Sénateurs d'Ottawa.

Le défenseur John Carlson et l'attaquant Nicklas Backstrom ont complété la marque pour les Capitals.

Brian Boyle a assuré la réplique pour les Rangers, qui ont vu leur gardien Henrik Lundqvist allouer quatre buts sur 17 lancers.