NOUVELLES
07/04/2012 04:41 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Les Blackhawks battent les Wings 3-2 en fusillade, mais terminent au 6e rang

DÉTROIT - Patrick Kane a été le seul à toucher la cible lors des tirs de barrage et les Blackhawks de Chicago ont défait les Red Wings de Detroit 3-2, samedi, lors du dernier match des deux équipes en saison régulière.

Malgré la défaite, les Red Wings se sont assurés de terminer au cinquième rang de l'Association de l'Ouest. Pour leur part, les Blackhawks concluent leur campagne au sixième rang.

Viktor Stalberg et Andrew Shaw ont marqué en temps réglementaire pour les Blackhawks. Patrick Sharp a récolté deux aides et Corey Crawford a effectué 30 arrêts.

Johan Franzen et Pavel Datsyuk ont répliqué en troisième période pour permettre aux Wings d'effacer un retard de 2-0. Jimmy Howard a repoussé 30 lancers.

Stalberg a ouvert le pointage en marquant son 22e de la campagne avec 9:46 à faire au premier vingt. Il a profité d'un retour de lancer pour battre Howard entre les jambières.

Shaw a doublé l'avance des Hawks avec 2:40 à jouer en deuxième. Il a marqué à l'aide d'un tir sur réception à partir du cercle gauche des mises en jeu.

Franzen a réduit l'écart de moitié à 8:11 en troisième. Il a inscrit son 29e de la campagne en tirant à partir du coin de la patinoire. Son tir s'est faufilé à travers l'équipement de Crawford.

Datsyuk a créé l'égalité avec 47 secondes à faire en temps réglementaire alors que les Wings avaient retiré Howard au profit d'un attaquant supplémentaire. Il a envoyé une rondelle libre dans une cage béante et a forcé la présentation d'un bris d'égalité.

Les Blackhawks, qui avaient besoin d'une victoire en temps réglementaire pour devancer les Red Wings au cinquième rang dans l'Ouest, ont retiré Crawford afin d'envoyer un attaquant supplémentaire dans la mêlée lors des 20 dernières secondes du troisième engagement.