NOUVELLES
07/04/2012 11:08 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Le Canadien Howard passe en finale au championnat mondial de curling

BÂLE, Suisse - Le Canadien Glenn Howard jouera pour l'or au championnat mondial de curling, ayant battu l'Écossais Tom Brewster 7-6, samedi. Il tentera dimanche de triompher pour la quatrième fois à ce championnat, après des victoires en 1987, 1993 et 2007.

Après un début de match hésitant, le Canada a filé vers la victoire en marquant quatre points au huitième bout, sur une triple sortie.

«Vous voyez une occasion et vous essayez d'en profiter, a dit Craig Savill, de l'équipe canadienne. Et c'est ce qui est arrivé, nous avons saisi notre occasion au huitième.»

Howard, Savill, Brent Laing et Wayne Middaugh ont perdu une seule fois jusqu'ici en Suisse, s'inclinant 9-7 devant la Nouvelle-Zélande dans un match sans réel impact, en conclusion du tournoi à la ronde.

«Notre but était d'atteindre la finale et nous y sommes, a dit Howard. Nous allons espérer être à notre mieux dimanche.»

Howard retrouvera à nouveau dans son chemin Brewster, qui a défait le Suédois Sebastian Kraupp 7-6 en demi-finale.

Kraupp avait battu le Norvégien Thomas Ulsrud 8-6 lors du match entre les troisième et quatrième têtes de série. Les deux équipes scandinaves joueront pour le bronze en matinée dimanche.