NOUVELLES
07/04/2012 06:15 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Le Canada jouera pour la cinquième place aux qualifications olympiques

EDMONTON - Les Canadiens ont vaincu les Turcs 12-7, samedi, au tournoi de qualification olympique de water-polo.

Cette victoire permettra au Canada d’affronter le vainqueur du match entre la Macédoine et le Brésil, dimanche, pour l’obtention de la cinquième place.

Nicolas Constantin-Bicari, de Repentigny, a marqué trois buts dans la victoire alors que John Conway et Oliver Vikalo ont déjoué à deux reprises le gardien turc. Justin Boyd, de Beaconsfield, Devon Diggle, de Montréal, Luka Gasic, de Laval, Kevin Graham et Jared McElroy ont été les autres marqueurs de l’équipe canadienne.

Le gardien de but Dusan Aleksic, de Gatineau, reconnaît que la motivation a été difficile à trouver au lendemain de la défaite contre la Grèce qui a mis un terme aux espoirs de participation olympique l’été prochain, à Londres.

«La défaite contre la Grèce est difficile à avaler. Mais lorsqu’on m’a demandé de garder les buts pour le match d’aujourd’hui (samedi), j’étais vraiment content puisque je n’ai pas beaucoup joué depuis le début du tournoi», a dit Aleksic.

«Nous avons commencé le match assez lentement. Nous n’avons pas réussi à prendre une avance importante en première demie comme nous le souhaitions. Nous avons dû nous battre jusqu’à la fin. J’ai aussi réussi des arrêts importants pour garder l’équipe dans le match», a ajouté Aleksic qui a fait face à 29 tirs au cours de la rencontre.

Dimanche, la troupe de l’entraîneur Dragan Jovanavic sera opposée au vainqueur du match entre la Macédoine et le Brésil pour l’obtention de la cinquième place.

«Nous avons une préférence pour le Brésil. C’est une équipe que nous connaissons bien et que nous avons battue plusieurs fois. Nous sommes très confiants contre eux. Nous connaissons moins l’équipe de la Macédoine», a conclu Aleksic.