NOUVELLES
07/04/2012 08:19 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

La ministre du Tourisme Nicole Ménard dirige une mission en Chine

QUÉBEC - La ministre québécoise du Tourisme, Nicole Ménard, a entamé samedi une mission en Chine afin de mousser le Québec comme destination, dans ce marché en pleine expansion.

La ministre est accompagnée de représentants de Tourisme Montréal, de la Société du Centre des congrès de Québec et d'Aéroports de Montréal.

Selon les projections de l'Organisation mondiale du tourisme, d'ici 2020, la Chine comptera 100 millions de voyageurs internationaux et deviendra le plus grand marché touristique émetteur au monde.

En 2010, le Québec a ouvert un bureau à Pékin dont le but est de développer le marché touristique. Des démarches sont notamment en cours pour l'établissement d'une liaison aérienne entre la Chine et Montréal.

Au cours de cette mission, Nicole Ménard s'entretiendra avec plusieurs intervenants liés au transport aérien et à l'industrie touristique chinoise, à Pékin et à Shanghai. Elle participera également à des activités promotionnelles à l'intention des grossistes et des médias spécialisés.