NOUVELLES
07/04/2012 12:07 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Espagne - 32e journée: Osasuna, puni par le Rayo, voit l'Europe s'éloigner

Le Rayo a giflé Osasuna (6-0) à domicile, cette lourde défaite pouvant représenter un sérieux coup d'arrêt pour les joueurs de Pampelune dans leur course à l'Europa League.

L'équipe de Mendilibar, pour l'instant toujours 6e de la Liga avec 43 points, court en effet le risque de voir l'Atletico Madrid et le FC Séville, tous à 42 points, la dépasser si ces deux formations l'emportent respectivement face à Levante et l'Athletic Bilbao, dimanche.

Le milieu Movilla a ouvert le score pour le Rayo dès la 5e minute, avant qu'un doublé de Michu (17e, 28e), un missile de Diego Costa (36e) et deux autres buts d'Armenteros (57e) et Tito (79e) ne transforme ce match en calvaire pour les visiteurs.

De son côté, Getafe a dompté, sans grandes difficultés (2-0), un Sporting Gijon en chute libre. Les Asturiens, qui n'ont plus gagné depuis six matches, restent englués à la dernière place au classement et voient l'espoir d'un maintien diminuer de journée en journée. Miku (22e) et Diego Castro (47e) ont assuré par leurs buts la victoire aux Madrilènes.

Enfin, l'Espanyol Barcelone est parvenu à arracher le nul (2-2) sur sa pelouse face à la Real Sociedad après un début de match pourtant catastrophique.

Après avoir d'abord encaissé coup sur coup deux buts signés Carlos Vela (12e, 15e), les "Pericos" ont su réagir. Le Basque Demidov a d'abord marqué contre son camp (45+1e), avant que Weiss n'égaliser dès le retour des vestiaires (47e).

Samedi, le FC Barcelone, toujours engagé dans une course-poursuite avec le Real Madrid qui le devance de 6 points, devait jouer en soirée à Saragosse. Les Merengue affronteront eux Valence, 3e de la Liga, dimanche soir.

cle/nip