NOUVELLES
07/04/2012 01:00 EDT | Actualisé 06/06/2012 05:12 EDT

Chad Billingsley excelle au monticule et les Dodgers battent les Padres 6-0

SAN DIEGO - Chad Billingley est passé à deux retraits près d'enregistrer un match complet, a retiré 11 frappeurs sur des prises et a concédé seulement trois coups sûrs et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Padres de San Diego 6-0, vendredi.

L'excellente sortie de Billingsley (1-0) est survenue un jour après que Clayton Kershaw, champion en titre du trophée Cy-Young, eut été forcé de quitter la rencontre après trois manches en raison d'une indigestion dans la victoire de 5-3 des Dodgers jeudi.

Billingsley a retiré le frappeur suppléant Jeremy Hermida pour amorcer la neuvième, mais a ensuite accordé un simple à Cameron Maybin. Le gérant Don Mattingly a alors quitté l'abri des joueurs sous les hués des partisans des Dodgers. Jamey Wright a forcé les deux derniers retraits.

Billingsley a concédé un but sur balles et a atteint la dizaine dans la colonne des retraits sur des prises pour une neuvième fois en carrière.

Andre Ethier a produit quatre points à l'aide d'un double et d'un triple.

Les Padres ont commis deux erreurs, augmentant ainsi leur total à cinq en deux rencontres cette saison.

Les Dodgers ont malmené le partant des Padres Cory Luebke (0-1). Ce dernier a accordé six points, dont cinq étaient mérités, neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers de travail.