NOUVELLES
07/04/2012 08:58 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Cambridge triomphe d'Oxford malgré l'irruption d'un nageur

Cambridge a battu Oxford dans la fameuse course d'aviron qui oppose chaque année les deux universités anglaises sur la Tamise, à Londres, et dont le déroulement a été perturbé samedi par l'irruption inopinée d'un nageur.

La course avait commencé depuis environ huit minutes lorsqu'un homme, vêtu d'une combinaison de plongée, a entrepris de traverser le fleuve à la nage juste devant les bateaux, manquant d'être heurté par les rames d'Oxford.

L'intrus, apparemment tout sourire, a été évacué à bord d'une barque de secours alors que des bateaux de la police se dirigeaient vers le lieu de l'incident, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Selon Mike Emerson, un spectateur interrogé par l'AFP, l'homme âgé d'une vingtaine d'années s'est mis à l'eau bien avant que les embarcations ne soient en vue.

"Il savait ce qu'il faisait, a déclaré M. Emerson. Il attendait près d'un ponton jusqu'à ce que les bateaux arrivent et il a ensuite délibérément nagé vers eux."

La course, vieille de 158 ans, a pu reprendre après une trentaine de minutes d'interruption, mais a été marquée par un deuxième incident lorsque les deux bateaux se sont heurtés. Le choc a brisé l'une des rames d'Oxford, qui a été irrémédiablement distancé.

Le huit de Cambridge a ainsi remporté sa 81e victoire, contre 76 pour Oxford et un match nul.

dk-fbx/jmt