NOUVELLES
07/04/2012 10:44 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Angleterre - 32e journée: Chelsea se rapproche

Chelsea a refait une partie de son retard dans la course à la Ligue des champions en battant Wigan in extremis, 2 à 1, et en profitant du match nul de Tottenham à Sunderland, 0 à 0, samedi lors de la 32e journée du Championnat d'Angleterre.

La lutte s'est considérablement resserrée car les quatre équipes qui se disputent les deux derniers tickets qualificatifs, derrière les deux clubs de Manchester, se tiennent désormais en trois points.

Les "Spurs" tiennent pour le moment la corde à la troisième place avec un point d'avance sur Arsenal, mais pourraient être dépassés dès dimanche par les "Gunners", qui reçoivent Manchester City dans la grosse affiche du week-end.

A trois points de Tottenham, Chelsea a rejoint en cinquième position Newcastle, vainqueur vendredi à l'extérieur à Swansea (2-0).

Trois jours après leur pénible qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions face à Benfica, les "Blues" n'ont pourtant pas rassuré quant à leur niveau de jeu.

Wigan était même sur le point de ramener un point précieux dans l'optique du maintien lorsque l'Espagnol Mata a repris victorieusement après trois minutes d'arrêts de jeu une volée de Torres qui s'était écrasée sur le poteau.

Le défenseur Ivanovic, très nettement en position de hors-jeu, avait ouvert le score peu après l'heure de jeu, marquant ainsi son troisième but en deux matches, avant que Diamé égalise à la 82e minute.

Tottenham, au ralenti depuis un mois et demi, a encore perdu du terrain à Sunderland.

Les "Spurs", qui n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matches de Premier League, ne se sont pas créé beaucoup d'occasions nettes dans un match joué à un rythme peu soutenu, à part un tir de Rafael van der Vaart repoussé sur la ligne, peut-être de la main, par le défenseur de Sunderland Michael Turner.

Liverpool a encore été décevant en concédant un nul à domicile contre Aston Villa 1 à 1. Les "Reds", qui restaient sur six défaites en sept matches, ont évité le pire grâce à un but de Luis Suarez à huit minutes de la fin.

La lutte pour le titre pourrait s'approcher de son dénouement dimanche.

Manchester United aura d'abord l'occasion de faire passer son avance à huit points en recevant le dix-septième, les Queens Park Rangers.

Si tel était le cas, Manchester City n'aurait plus d'autre solution que de s'imposer sur le terrain d'Arsenal sous peine de devoir enterrer ses derniers espoirs.

fbx/jr