NOUVELLES
07/04/2012 09:56 EDT | Actualisé 07/06/2012 05:12 EDT

Allemagne - 29e journée: Dortmund et le Bayern à l'heure au rendez-vous

Dortmund, brillant à Wolfsburg (3-1) samedi lors de la 29e journée, et le Bayern Munich, laborieux devant Augsburg (2-1), ont préservé le suspense dans le Championnat d'Allemagne qui pourrait trouver son dénouement lors de leur très attendu duel mercredi.

Champion sortant et leader avec trois points d'avance, Dortmund peut faire définitivement la différence mercredi lors de la 30e journée où il recevra dans son stade du Signal Iduna Park le club le plus titré du football allemand.

Samedi, sur le terrain de Wolfsburg, les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas fait de détail: le Polonais Robert Lewandowski a ouvert la marque dès la 22e minute, puis Ilkay Gündogan a assommé les "Loups" dès le retour des vestiaires.

Profitant d'un relâchement du Borussia, Wolfsburg réduisait la marque à l'heure de jeu par Mandzukic, ce qui réveillait le leader qui finissait en beauté avec une nouvelle réalisation de Lewandowski (90).

De son côté, le Bayern a eu toutes les peines du monde pour se débarrasser de son voisin et promu, Augsburg.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour le géant bavarois qui s'est qualifié cette semaine pour les demi-finales de la Ligue des champions face à Marseille.

Son buteur frénétique Mario Gomez marquait sur la première action du match (1), mais la belle machine se déréglait rapidement. Augsburg muselait de plus en plus facilement Robben et Ribéry, qui fêtait son 29e anniversaire, et égalisait logiquement par Koo (23).

Relégués alors à cinq points de Dortmund, les Bavarois retrouvaient difficilement leurs esprits, avant que Gomez ne fasse la différence (60) avec son 25e but de la saison en championnat.

Mönchengladbach reste 4e, mais n'arrive plus à gagner à domicile --dernière victoire le 11 février--, même contre Berlin (0-0), pourtant mal en point (17e).

Stuttgart a infligé un cinglant 4-1 à Mayence pour bondir à la 5e place et s'est relancé dans la course à l'Europa League, profitant notamment du faux pas du Werder Brême (6e), tenu en échec à Cologne (1-1).

Kaiserslautern a concédé devant Hoffenheim (1-2) sa 15e défaite de la saison qui le met à neuf points du 16e, Cologne.

jr/nip