Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Université Laval: un comité d'accueil pour Laurent Proulx

Une haie de déshonneur pour Laurent Proulx
SRC

(Radio-Canada.ca) - L'étudiant Laurent Proulx, qui a obtenu en partie gain de cause de la Cour supérieure du Québec mardi matin, a eu droit à tout un comité d'accueil mardi après-midi en arrivant à l'Université Laval pour assister à son cours d'anthropologie vers 15 h 30.

Une centaine d'étudiants en grève l'attendaient à l'intérieur de l'établissement. Plusieurs d'entre eux ont formé une « haie de déshonneur » pour accueillir l'étudiant de 24 ans.

Environ 75 étudiants ont par la suite pénétré dans la salle du cours d'anthropologie de M. Proulx. Ils assistent présentement au cours en sa compagnie.

De nombreux agents de sécurité étaient présents sur les lieux lors de l'arrivée de Laurent Proulx.

Rappelons qu'en matinée, la Cour supérieure du Québec a accordée à Laurent Proulx une injonction interlocutoire provisoire jusqu'au 12 avril. Elle lui permet d'assister au cours d'anthropologie auquel il est inscrit. Cette injonction ne touche cependant pas l'ensemble des cours donnés par l'établissement.

L'injonction interdit spécifiquement à la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL), à l'Associations des étudiant(e)s en Sciences sociales et à l'Association des étudiant(e)s en anthropologie de bloquer l'accès au pavillon où se tient le cours de M. Proulx, soit le pavillon De Koninck.

Par ailleurs, l'Université Laval a indiqué par voix de communiqué qu'elle fera respecter l'ordonnance d'injonction provisoire prononcée par la Cour supérieure du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.