Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le politologue Denis Monière se présentera pour Option nationale

(Radio-Canada.ca) - Le politologue Denis Monière défendra les couleurs du parti indépendantiste Option nationale dans la circonscription montréalaise de Sainte-Marie-Saint-Jacques lors de la prochaine élection générale au Québec.

Le parti fondé par l'ex-péquiste Jean-Martin Aussant a fait cette annonce lundi matin, à Montréal, lors d'une conférence de presse convoquée pour dévoiler les quatre premiers candidats de la jeune formation.

La circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques est actuellement défendue par le péquiste Martin Lemay, élu à trois reprises depuis 2006.

Évelyne Beaudin, étudiante à la maîtrise en économie à l'Université de Sherbrooke, se présentera pour sa part dans la circonscription de Sherbrooke. Elle devrait donc être opposée au premier ministre Jean Charest.

Yanek Lauzières-Fillion, qui est formateur en francisation des immigrants, briguera les suffrages dans Crémazie. Cette circonscription est actuellement défendue par Lisette Lapointe, qui a récemment annoncé son retrait de la vie politique.

La candidate du parti dans la circonscription de Bertrand sera Samuelle Ducrocq-Henry, professeur à l'Unité d'enseignement et de recherche en création et nouveaux médias à l'Université du Québec à Trois-Rivières.

La circonscription de Bertrand est représentée par le péquiste Claude Cousineau depuis novembre 1998.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.