Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BIAN: la programmation 2012 de la Biennale Internationale d'Art Numérique à Montréal

La Biennale internationale d'art numérique (BIAN), créée par les organisateurs du Festival Elektra, a lieu pour la première fois à Montréal du 18 avril au 13 juin 2012. L'événement a été lancé mercredi soir en présence de l'homme de théâtre Robert Lepage au Musée des beaux-arts de Montréal.

Sous le thème «Phénomènes», la BIAN rassemble des oeuvres qui dévoilent ou questionnent la façon dont le phénomène numérique est aujourd'hui perçu.

Robert Lepage y présente d'ailleurs Fragmentation, une adaptation et une installation en 3D de trois scènes de son oeuvre fleuve Lipsynch, au sous-sol du MBAM. Cette installation peut être vue jusqu'au mois d'août. 2012 et la technologie 3D y a été développé par Sarah Kenderdine et Jeffrey Shaw.

La programmation réunit près de 50 artistes, qui prendront vie dans vingt-six lieux partenaires à travers Montréal. Les oeuvres et activités sont, pour la plupart, accessibles gratuitement.

Pour la programmation, voyez le site de la BIAN>>

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.