Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laurence Leboeuf dans un rôle inspiré de Geneviève Jeanson, dans «Le temps des roses»

Laurence Leboeuf jouera une cycliste inspirée de Geneviève Jeanson
PC

(bum) Laurence Leboeuf a décroché le premier rôle dans Le temps des roses.

Le Journal de Montréal nous apprend que Laurence Leboeuf sera la vedette du film Le temps des roses, librement inspiré de la vie de l'ex-cycliste Geneviève Jeanson.

Le réalisateur Alexis Durand-Brault, qui a déjà dirigé la comédienne dans le film Ma fille, mon ange, a rencontré une trentaine d'actrices avant de faire son choix.

«Laurence a été formidable. C'est un personnage que je veux qu'on aime, et Laurence a été en mesure de lui apporter de l'empathie. Pour moi, ce sera un film sur l'empathie», disait le réalisateur au quotidien.

Durand-Brault avait écrit un premier scénario qu'il n'aimait pas, alors l'écriture de l'histoire a été reprise par Sophie Lorain et Catherine Léger. Mais attention, il ne s'agit pas d'un film biographique sur l'ancienne cycliste.

«Oui, on a fait des entrevues avec Geneviève, mais ce ne sera pas un film biographique sur elle. Ce sera un film fictif inspiré des émotions qu'elle a vécues. Le personnage ne portera d'ailleurs pas son nom.»

Le scénario a été déposé à Téléfilm et à la SODEC dans l'espoir de recevoir le financement permettant le tournage, qui se ferait au Québec, en Belgique et en Arizona.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.