Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les roux souffrent plus que les têtes brunes ou noires, selon une étude américaine

Les roux souffrent plus que les têtes brunes ou noires...
Shutterstock

Cette différence pourrait être particulièrement importante lors de chirurgies et opérations puisque les roux auraient besoin de médicaments plus forts, d'analgésiques plus forts. Des chercheurs de Southampton University Hospital ont recruté des volontaires roux âgés de plus de 30 ans pour tester des analgésiques, mais aussi pour voir leur réaction lors de petits chocs électriques donnés sur leurs cuisses. Le groupe de chercheurs a ensuite fait ces mêmes tests sur des personnes aux cheveux bruns ou noirs.

Quelques études ont été faites sur le même sujet auparavant. Selon les données enregistrées, les femmes aux cheveux roux auraient besoin de plus de médicaments analgésiques, au taux de 19%. Les gens à la chevelure rousse seraient également très anxieux lors de leurs visites chez le dentiste. Une autre étude réalisée au Danemark démontre finalement que les roux ressentent davantage le froid, mais peuvent manger des aliments chauds sans ressentir de douleur.

Difficile, la vie des roux!

EN VIDÉO:

Une rousse très populaire...Florence Welch

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.