Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Miss Univers Canada: une transgenre disqualifiée de la compétition (PHOTOS, VIDÉOS)

Photos/vidéos: Miss Univers Canada ne peut pas être un homme
ModelMayhem.com

Jenna Talackova a été disqualifiée de la compétition de Miss Univers Canada non pas parce qu'elle n'est pas assez belle, mais parce qu'elle est... un homme.

La reine de beauté s'est fait dire: les participantes doivent être «naturellement née femme». Même si elle a tous les attributs d'une femme.

Selon 7 sur 7, Jenna avait déclaré être née de sexe féminin, mais les organisateurs avaient des doutes à son sujet, ils ont donc réclamé un acte de naissance. «Jenna se sent comme une fille et elle est une fille. Elle n'a jamais imaginé que quelqu'un puisse en douter. Elle espérait qu'on puisse la réintégrer au concours, mais les règles sont claires et il n'est pas question d'y déroger» a expliqué Denis Davila, organisateur de Miss Universe Canada.

Dans une entrevue de 2010, Jenna Talackova a déclaré qu'elle a toujours su qu'elle était une femme, et ce dès l'âge de quatre ans, et qu'elle a commencé une thérapie aux hormones à l'âge de quatorze ans, et a subi une chirurgie à l'âge de dix-neuf.

Talackova aurait déclaré à CTV qu'elle «n'abandonnait pas» et a fait appel à un avocat. Entre-temps, Miss Universe Canada a enlevé toutes les photos de la jeune femme de Vancouver de leur site pour les remplacer par une autre candidate.

On apprend également sur canoe.ca qu'un groupe de soutien et de défense des droits des transgenres des États-Unis a dénoncé vigoureusement cette décision de Miss Univers Canada..

INOLTRE SU HUFFPOST

Michael Dillon (1915 - 1962)

Les transgenres célèbres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.