NOUVELLES
22/03/2012 10:16 EDT | Actualisé 22/05/2012 05:12 EDT

Tseng, Oh et Hedwall jouent 67 et se hissent en tête de la Classique Kia

CARLSBAD, États-Unis - La favorite Yani Tseng a joué 67 (moins-5) jeudi pour se hisser en tête de la Classique Kia en compagnie de Ji Young Oh et Caroline Hedwall.

Par ailleurs, Maude-Aimée Leblanc a remis une carte de 75 (plus-3) pour se retrouver à égalité en 75e place. Leblanc a bouclé la première ronde avec deux bogueys, entrecoupés d'un double-boguey sur la normale-5 au 17e trou. La Québécoise de 23 ans affichait un score cumlatif de moins-1 après 15 trous, mais ses erreurs l'ont finalement reléguée à plus-3.

Les autres golfeuses canadiennes inscrites au tournoi sont Stephanie Sherlock (69), Alena Sharp (74), Lorie Kane (77) et Rebecca Lee-Bentham (81).

Tseng a complété son parcours avec un oiselet au neuvième trou, une normale-4, après avoir laissé filer un coup au trou précédent.

La Taïwanaise de 23 ans, qui a remporté la Coupe Founders dimanche à Phoenix, a porté son total en carrière à 14 triomphes — et deux en quatre événements jusqu'ici cette saison sur le circuit de la LPGA.

Elle a dominé le circuit la saison dernière avec sept victoires, dont celles au Championnat de la LPGA et à l'Omnium britannique féminin. Tseng a d'ailleurs complété cette saison de rêve avec un total de 12 gains.

Pour sa part, Oh, gagnante de deux compétitions sur le circuit de la LPGA qui a dû combattre une blessure à une hanche au cours des deux dernières campagnes, a calé six oiselets et commis un boguey sur le parcours La Costa's Legends.

Hedwall a réussi sept oiselets, contre deux bogueys.

Suzann Pettersen, Jiyai Shin, Brittany Lincicome et Jennifer Johnson ont accusé un coup de retard sur les comeneuses.

Sandra Gal, la gagnante du tournoi l'an dernier à Industry Hills, s'est contentée d'un score de 72.

Michelle Wie a entrepris le tournoi avec une ronde de 77.