NOUVELLES
22/03/2012 09:46 EDT | Actualisé 22/05/2012 05:12 EDT

Malkin marque deux fois et aide les Penguins à s'assurer d'une place en séries

PITTSBURGH, États-Unis - Evgeni Malkin a fait bouger les cordages à deux reprises, James Neal a amassé quatre mentions d'assistance et les Penguins de Pittsburgh se sont assurés d'une place en séries éliminatoires en battant les Predators de Nashville 5-1, jeudi.

Chris Kunitz, Matt Cooke et Pascal Dupuis ont complété la marque pour aider les Penguins à se hisser à un point des Rangers de New York et du premier rang dans l'Est, avec neuf rencontres à faire en saison régulière.

Marc-André Fleury a repoussé 29 des 30 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour récolter son 40e gain de la campagne.

Le capitaine des Penguins Sidney Crosby n'a pas marqué dans un 12e match de suite et a été blanchi de la feuille de pointage, ce qui n'a pas empêché son équipe de récolter une neuvième victoire consécutive à domicile.

Alexander Radulov a assuré la réplique pour les Predators, lui qui a marqué son premier but de la saison à son premier match depuis son retour dans la LNH, après quatre ans passés en Russie.

Dans la défaite, Pekka Rinne a stoppé 18 des 23 tirs auxquels il a fait face.