NOUVELLES
22/03/2012 09:03 EDT | Actualisé 22/05/2012 05:12 EDT

Le Canada et le Salvador font match nul 0-0 en qualifications pour les JO

NASHVILLE, États-Unis - Le Salvador a raté de nombreuses chances de marquer et fait match nul de 0-0 contre le Canada dans le groupe A, jeudi soir, en lever de rideau des qualifications olympiques pour la zone CONCACAF.

Jonathan Aguila avait de l'espace dans la zone payante à la 90e minute de jeu lorsqu'il s'est effondré, en douleur, le forçant à rater la passe qui lui était destinée. Il a été placé sur un brancard, puis sorti du terrain. Le Salvador, qui affrontera Cuba samedi, a aussi raté une belle opportunité de prendre les devants à la 59e lorsque la frappe d'Andres Flores s'est écrasée contre la barre transversale, à la suite d'une brillante passe de Jaime Alas.

Isidro Gutierrez a obtenu deux chances de marquer en première demie. D'abord, Gutierrez a raté un retour de lancer à la gauche de la cage canadienne à la 20e minute. Puis, le gardien Michal Misiewicz a effectué une sortie et a bloqué son tir du bout des doigts de la main droite. Misiewicz, qui est âgé de 21 ans, évolue présentement pour le FC Edmonton dans la North American Soccer League (NASL).

Le prochain match du tournoi préliminaire du Canada aura lieu samedi contre les États-Unis. Les deux meilleures équipes, dans ce tournoi réservé aux joueurs de moins de 23 ans, atteindront les demi-finales, le 31 mars à Kansas City. Ils tenteront ensuite d'obtenir leur laissez-passer pour les Jeux olympiques de Londres.

Le Canada ne s'est pas qualifié pour les JO depuis ceux de 1984 à Los Angeles.