NOUVELLES
22/03/2012 06:52 EDT | Actualisé 22/05/2012 05:12 EDT

Charlie Wi et Tiger Woods rebondissent chacun à leur façon à Bay Hill

ORLANDO, États-Unis - Charlie Wi s'est senti beaucoup mieux que la dernière fois qu'il a quitté un parcours de golf après une ronde.

Et que dire de Tiger Woods.

Après avoir connu une ronde finale horrible à Innisbrook au cours de laquelle il a joué 13 sur un seul trou, Wi a frappé son coup de fer-8 au-dessus de l'obstacle d'eau du 18e et sa balle s'est immobilisée à seulement six pieds de la coupe. Il a finalement remis une carte de 66 (moins-6), qui lui a permis de partager les commandes du tournoi sur invitation Arnold Palmer en compagnie de Jason Dufner.

Dufner s'est hissé en tête d'un tournoi après les 18 premiers trous pour la quatrième fois au cours de cette portion floridienne du calendrier de la PGA — le problème, c'est que ça ne s'est jamais produit lors de la ronde finale du dimanche.

La dernière fois que Woods a foulé un terrain sur le circuit de la PGA, il l'a quitté à bord d'une camionnette après avoir abandonné en milieu de ronde finale à Doral en raison de douleur et d'inflammation au tendon d'Achille gauche.

Woods, sextuple champion du tournoi de Bay Hill, a joué 69 sans se blesser au moindre endroit. Il n'a pas réussi de coup véritablement spectaculaire, sauf un roulé de 30 pieds pour un oiselet qui a fait le tour de la coupe du 15e avant de disparaître au fond de celle-ci. Il a toutefois nécessité trois coups roulés sur quelques verts qui se sont finalement transformés en bogueys, l'empêchant ainsi d'inscrire un meilleur score.

Derrière, ce fut cependant une histoire différente.

Phil Mickelson s'est passablement promené, passant d'une fosse de sable à un bosquet en route vers une normale invraisemblable; frappant un coup de départ hors des limites du terrain pour un double-boguey; expédiant sa balle à l'eau pour un autre double-boguey; et d'une façon où d'une autre, il a joué 73.

Derrière Mickelson, Anthony Kim n'a réussi que deux normales sur le neuf de retour pour un score de 32 qui l'a propulsé vers le haut du classement. Kim a effacé deux oiselets avec deux bogueys, puis frappé un coup de fer-5 qui s'est retrouvé au fond de la coupe pour un rarissime trou d'un coup. Il menait jusqu'à ce que ses deux bogueys sur le neuf de retour le forcent à remettre une carte de 69.

Nick Watney a joué 68, tout comme le capitaine de la Coupe Ryder Davis Love III et Bud Cauley. Justin Rose et Sean O'Hair suivaient à 69. Ernie Els, qui pourrait devoir l'emporter afin de participer au Tournoi des Maîtres, a joué en compagnie de Woods et bouclé le parcours en 71 coups.