NOUVELLES
21/03/2012 10:10 EDT | Actualisé 21/05/2012 05:12 EDT

SNC-Lavalin signe un contrat de 133 millions $ avec une entreprise vénézuélienne

MONTRÉAL - SNC-Lavalin (TSX:SNC) a annoncé mercredi la signature d'un contrat de gestion de projet avec Petróleos de Venezuela (PDVSA) concernant le projet Delta Caribe Oriental. La valeur du contrat s'établit à environ 133 millions $ CAN.

Le site du projet Delta Caribe Oriental se trouve dans l'État de Sucre, dans le nord-est du Venezuela, et consiste en quatre gisements gazéifères en mer. Il comprend également un imposant complexe industriel côtier et infracôtier, le Complejo Industrial Gran Mariscal Ayacucho (CIGMA).

En collaboration avec PDVSA, l'équipe de gestion de projet de SNC-Lavalin supervisera le travail des entrepreneurs qui fourniront des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, d'installation et de mise en service pour les installations à terre et en mer.

SNC-Lavalin a ajouté par voie de communiqué que le projet comporte également d'importants aspects liés au contexte social et aux infrastructures, qui contribueront à développer la région de Güiria, notamment par des programmes de formation du personnel vénézuélien qui exploitera et entretiendra les installations.

SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.

À la Bourse de Toronto, l'action de la compagnie a perdu mercredi 27 cents, ou moins d'un pour cent, à 38,65 $.