NOUVELLES
21/03/2012 10:41 EDT | Actualisé 21/05/2012 05:12 EDT

Ryan Callahan marque en prolongation et les Rangers battent les Red Wings 2-1

NEW YORK, États-Unis - Ryan Callahan a décoché un tir qui a frappé le bon côté du poteau à 2:42 de la période supplémentaire et les Rangers de New York, meneurs au classement de l'Association de l'Est, ont défait les Red Wings de Detroit 2-1, mercredi.

Les Rangers sont passés à la vitesse supérieure en prolongation et ont enfin déjoué Ty Conklin, qui avait été rappelé des mineures plus tôt mercredi. Callahan a lancé à partir de l'enclave et a marqué son 27e but de la campagne le jour de son 27e anniversaire de naissance.

Henrik Lundqvist a effectué 26 arrêts et Brad Richards a touché la cible en première période pour les Rangers, qui ont trois points d'avance sur les Penguins de Pittsburgh dans l'Est. Les Penguins ont toutefois un match en main.

Henrik Zetterbeg avait donné les devants 1-0 aux Red Wings, qui ont encaissé une sixième défaite d'affilée. Conklin a repoussé 32 lancers et les Wings, grâce à leur récolte d'un point, sont passés un point devant les Predators de Nashville au quatrième rang dans l'Ouest.

Les Red Wings en arrachent en cette fin de saison. Ils doivent cependant se débrouiller sans le défenseur Nicklas Lidstrom (cheville), les attaquants Darren Helm (bas du corps) et Johan Franzen (dos) et les gardiens Joey MacDonald (dos) et Jimmy Howard (aine).