NOUVELLES
21/03/2012 09:56 EDT | Actualisé 21/05/2012 05:12 EDT

Pitkanen récolte un but et une aide et les Hurricanes battent les Panthers 3-1

RALEIGH, États-Unis - Joni Pitkanen a récolté un but et une aide à son premier match en trois mois et les Hurricanes de la Caroline ont mis fin à la série de cinq victoires des Panthers de la Floride, en les battant 3-1, mercredi.

Eric Staal a touché la cible dans un deuxième match de suite — ses 22e et 23e de la campagne — et Cam Ward a effectué 30 arrêts pour aider les Hurricanes à signer une quatrième victoire d'affilée, un sommet cette saison. Les Hurricanes ont aussi enregistré au moins un point dans 14 de leurs 17 rencontres à domicile.

Tomas Fleischmann a répliqué pour les Panthers, qui connaissaient leur plus longue séquence victorieuse depuis une série de sept gains en 2008.

José Théodore a repoussé 36 lancers devant la cage des Panthers. Avant la rencontre de mercredi, il avait un dossier de 4-0 cette saison contre les Hurricanes.

Deux joueurs clés étaient de retour dans la formation des Hurricanes: Pitkanen, qui avait raté 44 rencontres en raison d'une commotion cérébrale et d'une blessure au genou gauche, et Jeff Skinner, qui a purgé une suspension de deux rencontres pour avoir donné un coup de patin à l'attaquant des Blues de St. Louis Scott Nichol.