NOUVELLES
21/03/2012 10:21 EDT | Actualisé 21/05/2012 05:12 EDT

La FIFA augmente sa visibilité en lançant son propre canal sur YouTube

ZURICH - La FIFA a accru sa présence sur les réseaux sociaux en lançant un canal sur YouTube sur lequel elle présente des faits saillants de la Coupe du monde.

La FIFA a fait savoir qu'elle ajoutera d'autres éléments, notamment les préparatifs en vue de la Coupe du monde de 2014 qui sera disputée au Brésil, ainsi que la diffusion en direct d'événements médiatiques et de matchs de tournois internationaux.

Le canal a été lancé au moyen de la présentation de faits saillants de cinq matchs de la Coupe du monde de 2010, y compris la victoire de 2-0 de l'Espagne contre le Honduras et le gain de 1-0 des États-Unis contre l'Algérie.

Le président de la FIFA Sepp Blatter a affirmé que les habitués de YouTube devraient être en mesure de regarder bientôt «les grands moments» de l'histoire de la Coupe du monde.

La FIFA a par ailleurs déclaré que le nouveau canal aura pour but d'impliquer les partisans en incorporant du contenu provenant du public.

Blatter a commencé à afficher des messages sur Twitter pendant la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud.