NOUVELLES
21/03/2012 08:17 EDT | Actualisé 21/05/2012 05:12 EDT

Gatineau: une adolescente âgée de 16 ans a pu voler un camion de Garda

GATINEAU, Qc - Une adolescente âgée de 16 ans est parvenue à voler un véhicule de l'entreprise de sécurité Garda mardi soir, à Gatineau, avant d'être arrêtée non sans avoir causé quelques dommages.

L'affaire a débuté vers 22h30 lorsque l'adolescente sortait du centre hospitalier de Gatineau. Vu sa situation particulière, selon le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), l'adolescente était escortée par des agents au centre hospitalier afin d'y recevoir des traitements.

Cependant, pendant un moment d'inattention de ces agents, elle a pris la fuite avec leur véhicule.

Un peu plus tard, soit vers 1h40 mercredi, le véhicule volé a été repéré par les policiers du SPVG.

Une poursuite policière a débuté avant de prendre fin sur l'autoroute 50, près du boulevard Labrosse. Même si le véhicule conduit par la suspecte a roulé sur un tapis clouté étendu par la police, elle a tenté de reprendre la fuite, frappant deux voitures de patrouille du SPVG.

Il n'y a eu aucun blessé lors de l'intervention policière. L'adolescente a été arrêtée et placée en détention dans un établissement pour jeunes délinquants.<

Elle comparaîtra mercredi au Palais de justice de Gatineau pour répondre d'accusations de vol de véhicule, de méfait et d'agression armée pour avoir foncé sur une agente du SPVG avec un véhicule et pour avoir percuté des véhicules de la police. Son dossier aura été soumis au préalable au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

-