NOUVELLES
21/03/2012 09:49 EDT | Actualisé 21/05/2012 05:12 EDT

Arrivée des nouvelles mises en garde sur les paquets de cigarettes

OTTAWA - Les paquets de cigarettes et de petits cigares portant des mises en garde plus évidentes font leur entrée sur les tablettes.

À partir de mercredi, les fabriquants de produits du tabac et importateurs devaient commencer à étiqueter les paquets avec de nouvelles mises en garde, dévoilées par le gouvernement l'automne dernier.

En vertu de la nouvelle loi, les mises en garde contre les dangers du tabagisme doivent maintenant être plus visibles et recouvrir 75 pour cent de l'avant et de l'arrière du paquet.

Parmi les photos accompagnant les mises en garde, on retrouve celle de la militante anti-tabac Barb Tarbox, alors qu'elle se mourrait d'un cancer des poumons.

Le nouveau règlement de Santé Canada spécifie aussi que les étiquettes doivent comporter des conseils pour arrêter de fumer et plus de détails sur la composition chimique des produits du tabac.

Les détaillants ont jusqu'au 18 juin pour écouler leurs inventaires avant d'être tenus de ne vendre que des produits du tabac portant les nouvelles étiquettes.