Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Acteur de Harry Potter en prison

(bum) L'acteur de Harry Potter Jamie Waylett condamné à 2 ans de prison.

L'acteur Jamie Waylett, 22 ans, qui incarnait le rôle de Vincent Crabbe dans les films Harry Potter, a été condamné hier (21 mars) à purger deux années derrière les barreaux, après avoir été impliqué dans des débordements durant les émeutes de l'été dernier à Londres, rapporte 24H.

Waylett s'est présenté devant la cour de Londres hier, et il a été trouvé coupable de désordre et de violence, ainsi que de possession d'objets volés.

Rappelons que l'acteur était en compagnie d'environ 4 personnes lors de cette émeute qui a eu lieu le 8 août dernier dans la capitale britannique.

Il s'agissait de la troisième nuit d'émeutes, durant laquelle Waylett a été photographié à plusieurs reprises par des caméras de surveillance.

Le juge a déclaré : « Vous avez choisi d'être dans la rue au troisième jour des violences. On vous aperçoit à plusieurs reprises avec une bouteille pleine d'essence à la main et un chiffon en guise de mèche ».

Heureusement pour lui, la cour a jugé qu'il n'avait pas lancé la bouteille et qu'il ne semblait pas avoir manifesté l'intention de le faire.

Soulignons que Jamie Waylett pourrait être sujet à une libération anticipée d'ici un an, s'il fait preuve d'une bonne conduite.

L'acteur Jamie Waylett a participé aux six films de la franchise Harry Potter. Son avocate, Emily Dummatt, a précisé qu'il avait toujours eu beaucoup de difficulté à vivre avec sa soudaine popularité, et c'est la raison pour laquelle il aurait démontré des problèmes de comportement.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.