Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jack White sort Blunderbuss, son nouvel album, bientôt (VIDÉO)

(VIDÉO) Jack White et son Blunderbuss pour bientôt
WireImage

(Bum) Une tournée internationale suivra la sortie du premier album solo de Jack White.

Déjà, il est possible d’entendre la vivacité et la puissance du son qui se retrouvera sur Blunderbuss, l'album solo de Jack White à paraitre le 24 avril prochain, avec le simple Sixteen Saltines.

Après avoir partagé son talent et même avoir été dans l’ombre à certains moments, produisant le matériel d’autres artistes, c’est au tour de White d’avoir toute la place. La lumière brillera entièrement sur ce grand musicien récipiendaire d’un Grammy avec son groupe The White Stripes.

Après la sortie de son album tant attendu en avril, le musicien aux multiples talents participera dès la mi-mai à plusieurs festivals et commencera une tournée de spectacles à Nashville, où il passera deux nuits au Ryman Auditorium.

Rappelons que Nashville est l’endroit où White a décidé d’installer sa maison de disques, The Third Man Records, et de construire un studio d'enregistrement, une scène de concert et un studio photo, de même qu'une boutique.

En plus de quelques villes aux États-Unis, son nouveau matériel conduira Jack White ailleurs en Europe, en Asie et en Grande-Bretagne. Pour le moment, un seul arrêt est annoncé au Canada. La ville de Vancouver sera la chanceuse le 27 mai, alors qu'il montera sur scène au Queen Elizabeth Theatre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.