NOUVELLES
19/03/2012 03:40 EDT | Actualisé 19/05/2012 05:12 EDT

Une femme est accusée après la découverte d'un bébé dans une école manitobaine

PORTAGE LA PRAIRIE, Man. - Une fillette de sept mois a été abandonnée au milieu de la nuit à l'extérieur d'une école du Manitoba avant d'être trouvée par un passant au petit matin, a indiqué lundi la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Le bébé légèrement vêtu avait été déposé sur des feuilles près des marches au bas de l'entrée de l'école, dans la nuit de samedi, et a passé environ deux heures seul avant qu'un homme circulant à vélo à proximité n'entende des pleurs étouffés, a souligné le caporal Miles Hiebert.

Le passant a tout d'abord cru qu'il s'agissait d'un chat, avant de revenir sur ses pas et découvrir qu'il s'agissait plutôt d'un tout jeune bébé, a indiqué la police.

Le poupon a été emmené à l'hôpital et soigné en raison de son exposition au froid, mais il va bien, a mentionné le caporal Hiebert.

Des policiers ont découvert une poussette à proximité et ont fini par retrouver la mère, qui avait bu, précisent les autorités.

Une femme de 28 ans pourrait être accusée d'abandon d'enfant et de ne pas avoir été en mesure d'offrir les soins nécessaires à un enfant. La GRC doit encore rencontrer des personnes liées à cette affaire, et n'a pas déterminé pourquoi l'enfant avait été laissé seul.

Pour le caporal Hiebert, il est possible que la raison exacte de l'abandon de l'enfant ne soit jamais découverte. Il a par ailleurs mentionné que la GRC rencontrera la mère et toute autre personne qui aurait pu voir ce qui est arrivé.