NOUVELLES
19/03/2012 05:13 EDT | Actualisé 19/05/2012 05:12 EDT

Twins: le Japonais Tsuyoshi Nishioka au AAA pour amorcer la saison

FORT MYERS, États-Unis - Les Twins du Minnesota ont assigné le joueur d'avant-champ Tsuyoshi Nishioka à leur filiale de Rochester dans le AAA, lundi. On veut ainsi que le Japonais rebâtisse sa confiance pour retrouver ses moyens.

Nishioka montrait une moyenne de ,240 en neuf matches à l'entraînement. Après des débuts difficiles aux États-Unis en 2011, Nishioka n'a pas semblé plus à l'aise ni au bâton ni à l'avant-champ, ce printemps.

«C'est dur à accepter, mais ce n'est pas comme si on me sortait du baseball, a confié Nishioka à l'aide d'un interprète. Je suis venu ici pour relever un défi et je ne vais pas baisser les bras. Je vais chercher une occasion de regagner ma place au Minnesota.»

Au Japon, l'athlète de 27 ans a remporté le championnat des frappeurs, a mérité un Gant d'or et a fait partie de cinq équipes d'étoiles. Les Twins l'ont embauché avant la campagne 2011, pour trois ans et 9,25 M $.

Les Twins n'ont pas retenu J.J. Hardy après la saison 2010, espérant que Nishioka le remplacerait de belle façon. La saison dernière, Hardy a frappé 30 circuits et produit 80 points pour les Orioles; à l'opposé, Nishioka n'a fourni que 19 points produits sans longue balle, en 68 matches. Il a subi une fracture à la jambe gauche en avril, ce qui lui a fait rater 59 matches.

Nishioka a commis 12 erreurs en 2011, ayant de plus de la difficulté à compléter les doubles jeux et certains autres jeux de base, à l'arrêt-court.

Les Twins ont engagé Jamey Carroll à l'arrêt-court en novembre. Ils voulaient donner à Nishioka un rôle de réserviste, mais ils ont conclu que le Japonais n'est pas encore prêt pour évoluer dans les majeures.