DIVERTISSEMENT
19/03/2012 06:11 EDT | Actualisé 20/03/2012 11:08 EDT

Sting débarque à Montréal en juin

(bum) Sting montera sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 11 juin prochain.

C’est dans le cadre de la tournée qui souligne le 25e anniversaire de la carrière solo de l’artiste anglais que Live nation et Evenko ont annoncé la venue à Montréal, en juin, de l'auteur-compositeur-interprète, acteur et activiste, Sting.

Entouré de ses acolytes, Dominic Miller (guitare), Vinnie Colauita (batterie), David Sancious (claviers), Peter Tickell (violon électrique) et Jo Lawry (choriste), l’ex-chanteur de The Police présentera en rafale ses plus grands succès au public.

Il offrira aux spectateurs le matériel de son coffret intitulé 25 Years ainsi que de son album double, The Best Of 25 Years, qui ont été lancé l’automne dernier et qui compilent le meilleur de ses 13 albums en carrière solo, peut-on lire dans un communiqué.

Rappelons également qu’une application iPad gratuite, Sting 25, est proposée sur iTunes. Elle comprend une performance exclusive avec de nombreux artistes, enregistrée lors de son concert-bénéfice soulignant son 60e anniversaire de naissance, ainsi que des entrevues, des photos, des clips musicaux et plus encore.

Les fans de l’artiste de Newcastle en Angleterre pourront se procurer des billets dès ce samedi 24 mars à midi, à la billetterie de la Place des Arts ou en ligne au www.pda.qc.ca ou www.evenko.ca.

Avec sa carrière solo et ses belles années avec The Police, Sting a vendu près de 100 millions d'albums et a remporté 10 trophées Grammy, un Golden Globe, un Emmy ainsi que trois nominations aux Oscars. En 2003, l'artiste a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.