NOUVELLES
19/03/2012 03:40 EDT | Actualisé 19/05/2012 05:12 EDT

L'ex-président de la FIFA Joao Havelange est hospitalisé au Brésil

SAO PAULO - L'ex-président de la FIFA et ex-membre du Comité international olympique Joao Havelange se trouve dans un état jugé sérieux dans un hôpital brésilien, où il reçoit des traitements contre une infection.

L'hôpital Samaritano de Rio de Janeiro a émis lundi un communiqué indiquant que l'homme de 95 ans a été admis tard dimanche soir et que son état est jugé sérieux et nécessite une importante attention.

Aucun autre détail n'a été révélé.

En décembre, Havelange a démissionné de son siège au CIO, citant son état de santé mais sans préciser la nature de ses problèmes. Cette démission, survenue trois jours seulement avant que le CIO ne se penche sa possible participation au scandale des ristournes de la firme ISL, firme marketing de la FIFA dans les années 1990 — dans lequel il aurait touché 1 million $ US en ristournes sur les droits de télédiffusion — a fait en sorte de clore ce dossier.

Havelange, qui aura 96 ans en mai, a été président de la FIFA de 1974 à 1998, quand il a été remplacé par l'actuel président, Sepp Blatter. Il demeure le président honoraire de la fédération internationale. Il a aussi été présidé de la Fédération brésilienne de football pendant près de 20 ans.