NOUVELLES
19/03/2012 06:17 EDT | Actualisé 19/05/2012 05:12 EDT

L'ex-gérant des Cardinals Tony La Russa publiera ses mémoires à l'automne

NEW YORK, États-Unis - L'ex-gérant des Cardinals de St. Louis Tony La Russa est prêt à revisiter sa carrière exceptionnelle.

William Morrow a annoncé lundi que «One Last Strike: Fifty Years in Baseball, Ten and a Half Games Back, and One Final Championship Season» devrait être publié cet automne. Le livre sera co-écrit par Rick Hummel, un réputé journaliste du quotidien St. Louis Post-Dispatch.

La Russa a annoncé sa retraite l'automne dernier après avoir mené les Cardinals au titre de la Série mondiale, après que son équipe soit passée à une prise d'être éliminée par les Rangers du Texas. En saison régulière, les Cards ont effacé un déficit de 10 matchs et demi pour finalement accéder aux séries éliminatoires.

La Russa, qui est âgé de 67 ans, a passé plus de 30 ans à titre de gérant, et ses 2728 victoires en carrière lui ont permis de se hisser au troisième rang de l'histoire des Ligues majeures à ce chapitre. Il a remporté trois Séries mondiales au cours de sa carrière — deux avec les Cardinals, et une autre avec les Athletics d'Oakland — ainsi que six championnats de ligue.