NOUVELLES
19/03/2012 04:17 EDT | Actualisé 19/05/2012 05:12 EDT

Les skips albertains dominent le Championnat canadien senior de curling

ABBOTSFORD, C.-B. - L'Alberta a poursuivi sa domination au Championnat canadien senior de curling.

Wilf Edgar, de Red Deer, et Cathy King, d'Edmonton, trônent au sommet du classement général après la neuvième ronde du tournoi.

King a porté sa fiche à 5-0 en défaisant la Néo-Écossaise Colleen Jones 9-4 lundi soir.

Pour sa part Edgar (4-0) avait congé lundi soir. Plus tôt durant la journée, il avait facilement disposé du Néo-Brunswickois Mark Armstrong par la marque de 10-4.

Cathy Cunningham, de Terre-Neuve-et-Labrador, s'est hissée seule en deuxième position à 4-1 après avoir vaincu un bout supplémentaire la Néo-Brunswickoise Heidi Hanlon 7-6.

La Saskatchewan, en congé lundi soir, était seule en troisième place à 3-1, tandis que l'Ontario s'est retrouvée à égalité avec la Nouvelle-Écosse en quatrième position à 3-2. Le quatuor ontarien a été humilié 10-5 par celui de la Québécoise Odette Trudel, lundi soir.

Du côté des hommes, le Britanno-Colombien Brian Windsor s'est emparé seul du deuxième rang à 4-1 avec une victoire de 9-7 contre le Québécois Pierre Charette.

Terre-Neuve-et-Labrador (3-1), qui n'était pas en action lundi soir, occupait seule la troisième position, tandis que Robbie Gordon, du Nord de l'Ontario, s'est hissé à égalité en quatrième position à 3-2 en compagnie du Manitoba. Gordon a vaincu l'Île-du-Prince-Édouard 6-2 en soirée.

Le Manitoba a été écrasé 11-2 par la Saskatchewan.