NOUVELLES
19/03/2012 01:49 EDT | Actualisé 19/05/2012 05:12 EDT

La Banque TD revoit à la hausse ses prévisions pour la première fois en un an

OTTAWA - Pour la première fois en un an, la Banque TD (TSX:TD) a revu à la hausse ses prévisions en ce qui a trait à l'économie canadienne, alors que la situation en Europe semble s'améliorer.

La banque s'attend maintenant à ce que l'économie progresse de 2,2 pour cent en 2012, en hausse par rapport à sa prévision de 1,7 pour cent faite en décembre.

Cette prévision plus optimiste est faite alors que les efforts visant à freiner la crise financière européenne semblent aller dans la bonne direction, avec l'aide apportée à la Grèce et la restructuration de la dette de ce pays.

Néanmoins, la TD se montre prudente quant aux perspectives économiques canadiennes à court et moyen termes, les gouvernements cherchant à réduire leurs dépenses et la dette des ménages demeurant élevée.

Au pays, la dette des ménages demeure le principal risque pesant à moyen terme sur l'économie nationale.

La banque a également indiqué que sa prévision en matière d'emploi demeurait inchangée. Elle s'attend à ce que le taux de chômage se situe aux environs de 7,5 pour cent cette année, avant de descendre à sept pour cent en 2013.