NOUVELLES
19/03/2012 11:07 EDT | Actualisé 19/05/2012 05:12 EDT

Harding est dominant devant sa cage et le Wild blanchit les Canucks 2-0

ST. PAUL, États-Unis - Erik Christensen a touché la cible en supériorité numérique en fin de deuxième engagement, et Josh Harding et le Wild du Minnesota ont finalement savouré une victoire — par jeu blanc de surcroît — de 2-0 contre les Canucks de Vancouver, lundi soir.

Kyle Brodziak a complété dans un filet désert, ce qui a permis au Wild de souffler un peu, puisqu'il a finalement pu entendre les applaudissements de la foule tandis que les dernières secondes de la troisième période s'écoulaient. Les troupiers de Mike Yeo ont ainsi battu les meneurs de la section Nord-Ouest, et candidats au trophée des Présidents de la LNH.

Les Canucks ne pourront toutefois pas espérer l'emporter s'ils continuent de jouer de la sorte. Ils ont un dossier de 3-5-2 au cours de leurs 10 derniers affrontements. Les hommes d'Alain Vigneault, qui ont entrepris un voyage de quatre matchs à l'extérieur, ont été blanchis pour la quatrième fois de la saison. Les trois premiers jeux blancs se sont produits au cours des 10 premiers matchs du calendrier régulier, le dernier étant inscrit le 26 octobre.

Harding a réalisé 33 arrêts pour enregistrer son deuxième jeu blanc de la saison, et sa première victoire depuis celle du 21 janvier contre les Stars de Dallas. Christensen a marqué son quatrième but en autant de rencontres.

Cory Schneider a glissé à 9-2-1 à ses 12 derniers affrontements depuis Noël.