NOUVELLES
19/03/2012 10:30 EDT | Actualisé 19/05/2012 05:12 EDT

Foligno, Pominville marquent 2 buts chacun et les Sabres défont le Lightning 7-3

TAMPA, États-Unis - Marcus Foligno et Jason Pominville ont marqué deux buts chacun et les Sabres de Buffalo ont écrasé le Lightning de Tampa Bay 7-3, lundi soir.

Foligno a inscrit deux des quatre filets des Sabres en deuxième période, permettant aux siens de creuser l'écart à 6-2. Pominville a touché la cible en première période tandis que les Sabres prenaient les devants 2-0, et a porté le score à 7-2 alors qu'il restait 17 secondes à jouer au troisième vingt.

Drew Stafford, Corey Tropp et Brad Boyes ont marqué les autres buts des Sabres. Ces derniers ont une fiche de 4-1-2 à leurs sept derniers affrontements, et demeurent à deux points des Capitals de Washington et de la huitième place dans l'Association Est.

Bruno Gervais, Trevor Smith et Ryan Malone ont répliqué pour le Lightning, qui a subi six défaites en sept matchs. Les troupiers de Guy Boucher devaient composer sans les services de huit joueurs réguliers, dont le gardien Mathieu Garon (aine) et le capitaine Vincent Lecavalier (main).

Pominville a inscrit 16 buts et récolté 35 points en 27 matchs contre le Lightning.

Stafford a aussi obtenu deux mentions d'aide, et il a touché la cible deux fois en plus d'obtenir neuf points durant sa séquence de quatre matchs avec au moins un point. Foligno a enregistré cinq buts et engrangé sept points à ses cinq derniers affrontements.

Le gardien recrue du Lightning Dustin Tokarski a été chassé de la rencontre en milieu de deuxième engagement après avoir alloué quatre buts sur 15 tirs, et il a cédé son poste à Dwayne Roloson.

Le portier des Sabres Ryan Miller, qui a perdu les trois premiers matchs de la saison entre les deux équipes, a porté sa fiche à 18-7-0 en 25 matchs contre le Lightning.