NOUVELLES
19/03/2012 10:44 EDT | Actualisé 19/05/2012 05:12 EDT

Alex Ovechkin marque 2 buts et les Capitals écrasent les Red Wings 5-3

DÉTROIT - Alexander Ovechkin a inscrit deux buts et les Capitals de Washington ont vaincu les Red Wings de Detroit 5-3, lundi soir.

Mike Knuble a marqué un but et récolté une mention d'aide, tandis que Keith Aucoin et Jason Chimera complétaient le score pour les Capitals. Alexander Semin et Marcus Johansson ont engrangé deux passes chacun, et le gardien Braden Holtby a repoussé 30 tirs pour infliger une cinquième défaite de suite aux Red Wings — et une septième en huit matchs.

Kyle Quincey, Todd Bertuzzi et Daniel Cleary ont riposté pour les troupiers de Mike Babcock. Brendan Smith a enregistré deux aides et Jimmy Howard a réalisé 17 arrêts.

Ç'avait mal commencé pour les Red Wings, qui ont cédé deux buts sur les trois premiers tirs de leurs adversaires. Les Capitals menaient même 3-0 à l'issue de la première période.

Puis, après que les deux équipes se soient échangées quelques buts, Bertuzzi a poussé un disque derrière Holtby à 36 secondes du troisième vingt pour son 13e de la saison, portant la marque à 4-2.

Cleary a ensuite porté le score à 4-3 en sautant sur une rondelle libre dans l'enclave, alors qu'il restait 7:08 à faire au match.

Chimera a complété le pointage en tirant dans un filet désert, en supériorité numérique alors qu'il restait 21 secondes au cadran.